mercredi 5 août 2015

Mail ouvert du 30 juillet 2015 - 5 -



Afin de poursuivre votre information, nous vous communiquons les différents mails que nous avons envoyés au maire de Mougon :

le 1 aout 2015 à 18h58
Monsieur le maire.

 Vous n’avez pas répondu à mon précédent message, mais j’ai appris que vous souhaitiez que nous échangions sur le cas de Mme Chemereau.

Je suis prêt ainsi que Mme Lahmiti à vous rencontrer. Le plus vite sera le mieux, afin de trouver une solution à cette situation.

Nous nous tenons à votre disposition dès lundi pour une entrevue en mairie et attendons que vous fixiez l’heure qui vous conviendra.

 Cordialement.

 Erwan Autret


le 3 aout 2015 à 10h21
Monsieur le maire.

 J’ai reçu votre message téléphonique et je m’étonne que vous préfériez une rencontre « à Triou » à 2 ou 3. Je vous propose de nous rencontrer entre élus concernés et ayant une bonne connaissance de la situation de Sylvie Chemereau.

C’est pour cela que je réitère ma proposition de nous voir en mairie, dans les plus brefs délais, et sans vouloir vous dicter une quelconque démarche, je pense que Mme Thibault pourrait aussi être présente.

 Cordialement.

 Erwan Autret

le 4 aout 2015 à 12h18
Monsieur le maire.

Pourquoi ne parvenons nous pas à nous rencontrer pour aborder la situation de Mme Chemereau ?

Tout d’abord sur la forme, vous me proposez une rencontre à Triou. J’en déduis à votre domicile, à 2 ou 3 de façon informelle et privée. Je n’ai aucune raison de me rendre chez vous pour aborder un sujet qui concerne les affaires de la commune. Je pense toujours qu’une réunion en mairie avec les membres du conseil municipal impliqués dans cette décision et qui ont suivi le dossier est la solution pour entendre chaque point de vue et discuter sérieusement d’un sujet qui le mérite.

Ensuite, sur le fond, nous ne contestons pas le droit que vous avez en tant que maire et chef du personnel de prendre des décisions. Nous demandons seulement en tant qu’élus,  de pouvoir connaître les raisons de cette décision. Nous demandons de pouvoir échanger, de vous apporter des informations et de vous alerter sur la situation personnelle et les conséquences sociales pour Mme Chemereau qui vous ont peut-être échappées au moment de prendre votre décision. 

Au vue de ce qui précède, je ne comprends toujours pas votre refus d’organiser cette réunion, qui ne vous engage en rien et je vous informe que j’ai contacté la presse afin que la situation ne reste pas en l’état. Un journaliste devrait prendre contact avec vous.

Cordialement.

Erwan Autret.

Mardi 04 août, un journaliste de la NR m’a appelé. Il avait auparavant contacté le maire. De cette discussion, le journaliste m’a appris qu’à propos de Mme Chemereau le sujet serait abordé au prochain conseil municipal dont la date n’est pas encore connue. Et voilà, fin de partie… Sous couvert de « démocratie », le maire remet à une date ultérieure une situation qui devrait être abordée immédiatement.

En effet, revenir sur la question du  non-renouvellement du contrat de Mme Chemereau est urgent car la date à respecter risque de vite être dépassée. Fin août, au mieux, le conseil municipal pourra juste constater que les délais sont dépassés, on pourra alors dire : « c’est dommage, c’est trop tard, on ne savait pas … ».

Monsieur le maire joue avec le temps pour que sa décision ne puisse pas être discutée, on ne parle plus ici de démocratie.

Monsieur le maire doit avoir de sacrées raisons, toujours inconnues à ce jour, pour ne pas même penser revenir sur sa décision. On sait ce que l’on dit sur ceux qui ne changent pas d’avis…
Pourtant ce renouvellement ne pose aucune difficulté : compte-tenu de la situation de Mme Chemereau, ce contrat peut être renouvelé jusqu’à la date où Mme Chemereau pourra prétendre à sa retraite. De plus, l’aide financière de l’Etat est très importante, ce n’est donc pas un problème financier pour la commune.

Il nous faudra donc attendre le prochain conseil municipal pour connaître ses raisons.

En attendant, nous pensons à Sylvie Chemereau qui a travaillé avec sérieux et énergie auprès de nos enfants et qui se trouve bien récompensée de ses efforts par la considération de son employeur !!!

Une équipe qui se proclame de gauche doit nous proposer des décisions qui ont d’autres conséquences sociales tant pour les agents de la commune que pour les habitants de Mougon.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à vous pour votre persévérance à vouloir rencontrer M. le Maire. La balle est dans son camp. Vous avez refusé une invitation à Triou, autour d'un p'tit verre si j'ai bien compris !!!!!! Drôle de façon de vouloir discuter de sujet important. Qu'est-ce qui peut bien empêcher une rencontre à la mairie ? Cela interpelle tout de même.

Anonyme a dit…

Comment est-ce possible, ce sont les journalistes qui informent les conseillers de l' ordre du jour du prochain conseil. Effectivement la démocratie est en danger à Mougon. Aucune réponse de la municipalité sur ce sujet. Que fait l'adjoint responsable de la communication et de la relation avec la presse ?

Anonyme a dit…

Une remarque plus légère que le sujet de Madame CHEMEREAU mais nous pouvons tous constater l'état de la route et des trottoirs dans le bourg depuis les orages. On nous promettait pourtant pendant la campagne municipale des améliorations dans ce domaine. Encore une promesse non tenue par la municipalité actuelle.

Anonyme a dit…

Une seule promesse tenait pour la majorité, et tout le monde la connaissait en catimini... . si vous avez assisté aux réunions publiques menées pour leur campagne.
On mesure les dégâts à tous les niveaux depuis leur élection.

Anonyme a dit…

vous mettez à jour un mode de fonctionnement qui n'échappe pas aux plus anciens de la commune : magouille et compagnie.... Ainsi va la démocratie !

Anonyme a dit…

Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ??? se disent certains élus majoritaires avant de démissionner ....!!
Mais les voies du seigneur sont impénétrables !!!

Anonyme a dit…

Etant seule à élever mes enfants qui sont scolarisés à Mougon, habitant Aigonnay, le repas me revient a 4,23E soit 46 euros par mois!!(par enfant)
Mme Lahmiti a voulu faire un petit geste concernant les factures, seulement elle n'a pas été réélue (c'est fortement dommage) carj e n'ai eu aucunes réponses par la suite lorsque le nouveau maire à été élu... malgré un courrier envoyé de ma part à la mairie. J'ai su par la suite que cet homme ne faisait plus du social!!!! Je travaille tous les jours !!!
C'est inadmissible de ne pas pouvoir répondre à une personne compétente (Mme Chémereau) qui aime vraiment son métier et apporte beaucoup aux enfants...

Anonyme a dit…

Pourquoi le maire ne fixe pas de rendez vous à la mairie? on peut s' interroger? A t il peur de rencontrer ses conseillers qui ont peut être un avis différent.

Anonyme a dit…

L'étiquette sociale affichée pour la campagne était donc juste publicitaire ? La communication fait feu de tout bois, c'est bien connu.

Anonyme a dit…

Il est vrai que l'on peut s'interroger sur le bien fondé du non-renouvellement du contrat de Mme Chemereau? Non seulement nos enfant perdent une personne compétente et efficace mais elle se trouve désormais d’après ce que j'ai compris dans une situation sociale difficile. Par qui sera-t-elle remplacée? Cette personne sera-t-elle aussi compétente? Une parent d'élèves déçue et contrariée.

Enregistrer un commentaire

 
;