jeudi 25 juin 2015

Le conseil municipal du jeudi 25 juin 2015

La séance n'a pas pu être ouverte car le nombre de conseillers de la majorité ne permettait pas d'atteindre le quorum. En effet, il doit y avoir 10 personnes autour de la table et ils n'étaient que 7.

Nous (les membres du groupe "Osons pour Mougon") tenons à rappeler l'importance de l'engagement d'un élu en refusant de siéger tant que le quorum n'est pas atteint par l'équipe de la majorité.

L’absentéisme des élus de la majorité a déjà fait l'objet de remarques de la part du groupe "Osons pour Mougon".
Extrait du conseil municipal du jeudi 18 décembre : M Barbareau fait remarquer l’absence répétée de conseillers de l’équipe majoritaire. Sans les 4 élus d’ « Osons pour Mougon », le conseil ne pourrait pas se réunir, le quorum n’étant alors pas atteint. Si nous n’étions pas restés, vous ne pouviez pas siéger.
Réponse : il ne fallait pas rester.

C'est ainsi que pour le conseil municipal du 21 avril 2015, nous sommes entrés à 20h55 et celui du 3 juin 2015, nous sommes entrés à 20h44. A chaque fois, nous avons attendu que les conseillers de la majorité soient en nombre suffisant.

Ce soir à 21 heures, le maire a dû se rendre à l'évidence ; le conseil municipal ne pourra pas se tenir.

Il est vraisemblablement reporté au mardi 30 juin 2015.
Information à confirmer

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"rappeler l'importance de l'engagement d'un élu en refusant de siéger" vous avez une drôle de vision de la démocratie...

osons pour mougon a dit…

La démocratie, c'est le droit et le devoir de ne pas siéger pour dénoncer le peu d'implication des membres de l'équipe majoritaire et en informer les citoyens et électeurs de Mougon.

Anonyme a dit…

Merci pour votre rappel du conseil du 18 décembre, Osons pour Mougon a écouté les conseils de la majorités ' ne pas rester '. Cette majorité a vraiment un problème de mémoire.

Anonyme a dit…

8 conseillers absents de la majorité, cela fait beaucoup. On peut se des questions et s' interroger sur leurs motivations. Cela prouve bien qu' il y a des problèmes. Pour information, les vacances commence dans deux semaines.

Enregistrer un commentaire

 
;