vendredi 5 septembre 2014

L'après-conseil aura été marqué par les provocations de Francis Compère


1. Il s'en prend à un jeune lycéen présent dans l'assemblée. Il le menace en lui disant "Fais attention à toi !"

2. Il se dirige vers un autre jeune auquel il déclare :
- "Freddy Barbareau est une vraie ordure !"
Le jeune garçon garde son sang froid et lui répond poliment :
-"Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela."
Francis Compère lui répond :
-" Vous êtes qui d'abord ?"
Le jeune lui répond :
-"Je suis le fils de Monsieur A."
Peut être Francis Compère pensait-il  s'adresser au fils de Freddy ???
Francis Compère tourne les talons sans mot dire et se dirige vers Freddy Barbareau.
Il attrape violemment Freddy Barbareau par le bras car il veut lui parler dans un coin de la pièce.
Freddy Barbareau reste sur place et se dégage de l'emprise de Monsieur Compère.
Francis Compère dit à Freddy Barbareau :
" Vous êtes une ordure !"


A demain, pour le mot de la semaine


18 commentaires:

Anonyme a dit…

Saisissant ! Comment un élu, adjoint de surcroît, peut-il avoir ce type d'attitude ? C'est très inquiétant ! J'espère que Philippe Boinier a réagi et pris les mesures qui s'imposent. Mais vous ne le dites pas !!! Qu'a fait le maire face à l'attitude de ce conseiller qui n'a pas sa place dans l'équipe !

Anonyme a dit…

Mais que fait le maire en son conseil ? Cet homme dessert totalement l'équipe de Philippe Boinier. S'en rend-il compte ?????

Anonyme a dit…

Ahurissant. C'est homme semble incontrôlable

Anonyme a dit…

Plus d'un an après les faits relatés , cet article reste semble t- il très consulté . Peut être cette vérité gène t- elle certains des membres de la MAJORITE ou de simples citoyens ? Ils ont bien raison d'aller lire cet article , ces comportements sont tout simplement inadmissibles. Il serait temps que certains s'en rendent compte sincèrement !!

Anonyme a dit…

En effet, je ne suivais pas votre blog régulièrement à cette période et je prends aujourd'hui connaissance de ce fait. Je n'ai pas de mots. Tout simplement c'est indigne de tout citoyen et encore plus d'un élu. Je suis encore plus dégoûté sur le fait que rien n'a changé après cela et après d'autres événements.

Anonyme a dit…

finalement toujours très lu , cet article qui date de plus d'un an et demi est la preuve que rien n'a changé : agression d'ado, d'adulte, insultes, intimidation , discrimination sexiste : TOUT VA TRÈS BIEN MADAME LA MARQUISE !! ON DÉPLORE JUSTE UN PETIT RIEN ....

Anonyme a dit…

Je prends connaissance de votre blog et je suis outré par de tels comportements. Comment peut-on laisser faire ? C'est indigne et honteux.

Anonyme a dit…

Je m’étonne que cet article de votre blog reste parmi le plus consultés, un an et demi après les faits qu'il relate.
Somme toute , le comportement de cet adjoint ne laisse pas en paix ni les bloggeurs ni les habitants de la commune.
A part vous, d'autres en ont ils pris conscience ? C'est si facile de fermer les yeux...

Anonyme a dit…

Le maire dit à qui veut bien l'entendre que certes cet adjoint est incontrôlable mais en même temps M. BOINIER ne sait pas comment faire car c'est un adjoint qui travaille pour la commune qui écrit, qui décide, qui gère...Bon je suis d'accord avec vous cela reste une cohabitation bien étrange dans ce conseil municipal et aussi très inquiétante pour les administrés de mougon.

Anonyme a dit…

??????

Anonyme a dit…

Nous en sommes encore là !!! Un article des plus consultés en 2016 !!!
un nombre impressionnant de démission dans la majorité ... et ceux qui restent , qu'en disent-ils .???

Anonyme a dit…

Il y a des souvenirs qui restent gravés et continuent de choquer ( sans doute même les agresseurs et témoins consentants ) : j'ai assisté à cette altercation et proposé mon témoignage pour qu'au moins des excuses soient proférées.
Mais la loi de L'omerta est un mode de fonctionnement qui dépasse ses frontières culturelles et stéréotypées.

Anonyme a dit…

Qui s'excuse, s'accuse.

Anonyme a dit…

Voilà des mois et des mois que les faits sont produits, dénoncés par divers moynes ! Qui peut dans la majorité dire qu il ne savait pas ???? Qui s etonne aujourd hui qu un article fasse état des frasques de l adjoint incontrôlable ??
On vit dans un monde de fous où les fous sont rois !

Anonyme a dit…

L article de nr publié cette semaine atteste une nouvelle fois des dérives d un adjoint ! Qui n était pas prévenu qu il pouvait se montrer " excessif" ?? Le maire le dit !ui même aux journalistes ! !! Et que fait il le maire depuis deux ans ??? Il dit " ça continuera" ..... saluons tous son courage!

Anonyme a dit…

Je crois qu'en effet cet adjoint doit prendre la porte de sortie. C'est totalement intolérable et nuisible. Il faut le dire.

Anonyme a dit…

je confirme se personnage est fort étrange...Il se prend pour qui sur cette commune ???

Anonyme a dit…

C'est sa façon de procéder de jour comme de nuit, avec des adultes ou des plus jeunes, qu'il vente qu'il neige, à moto ou à pied, avec appareil photo ou sans.... QUI NE LE SAIT PAS ENCORE ???

Enregistrer un commentaire

 
;