vendredi 8 août 2014

L'été est chaud, la rentrée peut être brûlante....


Eu égard l'actualité communale tant par ses décisions que par son fonctionnement, nous avons toutes les raisons d'être mécontents et inquiets :

Mécontents car la majorité de l'équipe municipale actuelle dépense l'essentiel de son énergie à maintenir un immobilisme qui surtout permettra de ne pas changer les choses d'il y a 6 ans, après avoir  remis en cause tout ce qui a été fait par l'équipe précédente, par exemple :

La boulangerie vous sera contée dans les prochaines semaines dans une SAGA en 6 épisodes
  • Les origines du projet
  • La mise en oeuvre du projet
  • La prise en main du projet par la nouvelle équipe municipale
  • Il faut agir !!!
  • De tristes rebondissements
  • Conclusion
Une gestion sans transparence, aucune

  • La rubrique "conseil municipal" toujours pas mis à jour : le dernier compte rendu date du 29 avril 14
  • Des photos qui font plus office de propagande que d'information
Inquiets car la majorité de l'équipe municipale actuelle a menti dès les premiers mots de leur slogan : Pour vous, pour Mougon...

-"Pour Vous, p.."
C'est qui Vous ?
D'accord mais cela dépend qui le dit
C'eut été plus clair et sans ambiguité de parler des mougonnais.


Cependant, n'oublions pas que nous sommes encore en vacances et que demain les réponses au quizz vont vous permettre de revisiter le blog.

Puisque nous sommes encore en vacance, je vous offre cette petite douceur









7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour le quizz des abeilles. Et merci de nous donner des infos que nous ignorons totalement. Peut-être que POUR VOUS POUR MOUGON va se réveiller en septembre, ou pas !

osons pour mougon a dit…

Tout à fait, c'est ce que nous espérons tous !!

Anonyme a dit…

la critique est aisée, mais attention de ne pas en faire les frais si huis clos s'écrit avec un s et pas avec un t, on dit un essaim d'abeilles et pas un essai d'abeilles

osons pour mougon a dit…

Tout à fait, je vous remercie de nous le faire remarquer.
Cependant, il ne nous est pas possible de corriger car nous avons seulement fait un lien avec ce quizz que nous avons trouvé sur sur le net.

Anonyme a dit…

Pour répondre au commentaire du 11 août à 10h31, je pense qu'avec un peu de bon sens tout le monde peut comprendre qu'il s'agit bien d'un essaim d'abeille par contre le huis clos, je crois que beaucoup de citoyens n'en n'ont jamais entendu parler et je pense qu'il soit de bon de repréciser certaines choses concernant le fonctionnement de la municipalité actuelle.

Anonyme a dit…

Avez vous pensé à créer une rubrique "brèves de conseil" ? je propose d'y intégrer la tirade de monsieur D du 2 juillet comme quoi la politique n'a rien à faire dans un conseil municipal" ...j'adore !
Vous faites quoi au conseil, du tricot ?

osons pour mougon a dit…

Une rubrique « brèves de conseil » ? Ce serait une super idée….
Au conseil, que faisons-nous ?

Pour ce qui est de notre groupe « Osons pour Mougon », nous sommes désolés de ne voir aucune proposition de projets structurants et d’avenir pour notre commune.
Actuellement, l’essentiel de notre énergie est consacrée à limiter les dégâts engendrés par le processus de « détricotage » dans lequel la majorité de l’actuelle équipe municipale s’est engagée. Prenons pour exemple :
- Le désengagement de la commune par rapport à la charte « Terre saine » et l’utilisation de pesticides.
- Le projet de la nouvelle boulangerie pour lequel il a fallu être très vigilant car il y avait des volontés individuelles de ne pas voir ce projet aboutir. Je vous conseille de relire le compte rendu du 7 avril, il y aurait de quoi alimenter une rubriques « brèves de conseil ». La semaine prochaine, nous mettons en ligne le feuilleton de la boulangerie qui explique pourquoi nous avions de bonnes raisons d’être inquiets.
- Un renoncement complet pour une gestion rationnelle et équitable du personnel communal.
- Le dernier dossier brûlant qui sera à surveiller concerne les services enfance / jeunesse existants sur notre commune : le groupe « Osons pour Mougon » est contre le déplacement du Centre de Loisirs à Celle Sur Belle car ceci ne correspond pas aux besoins des Familles. Pourtant, il y a un risque majeur…

La liste n’est pas exhaustive…malheureusement !!!
De renoncement en renoncement, Mougon est entrain de perdre de son aura car la majorité de l’équipe municipale actuelle n’a aucune ambition si ce n’est la sienne.

Au plaisir de croiser l’auteur du message auquel je viens de répondre, au prochain conseil municipal par exemple !!!

Enregistrer un commentaire

 
;