lundi 18 août 2014

Le projet boulangerie : ses origines (épisode 1/6)




Dany CORNUAULT a informé l’équipe municipale précédente qu’il recherchait un terrain pour construire une nouvelle boulangerie. Les locaux actuels étaient devenus trop petits : la boutique comme les lieux de préparation du pain et de la pâtisserie.

Plusieurs options ont été envisagées :
-          Construire sur la place de la Gasse. Mais le sol est meuble, des coûts importants auraient été nécessaires pour réaliser les fondations. De plus, c’est le lieu utilisé par la fête de la Digolaise et par le marché.
-          Construire après la MPT, sur la butte séparant la rue Varadier, de l’avenue Etienne Girard. Mais la profondeur du terrain semblait ne pas suffir pour une telle construction.
-          Construire dans la prolongation du bureau de poste.

Fin 2012 – début 2013 , une opportunité s’est offerte à la commune, la vente de la maison et du terrain face à la boulangerie. Le terrain était idéalement placé et suffisamment vaste pour le diviser en deux et en céder une partie  à M et Mme Cornuault pour leur permettre de réaliser leur projet.
Le terrain restant, devenait ainsi un espace public agréable, arboré en plein centre bourg. La maison présente un beau potentiel mais des travaux conséquents sont à envisager avant de pouvoir l’ouvrir au public.

Nous avons informé Dany et Perrine qui ont tout de suite été partants.

A demain pour l'épisode 2/6
"La mise en place du projet"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
;