mardi 29 juillet 2014

Une nouvelle page : En direct du conseil communautaire



Lundi 27 juillet 2014 à 18 heures, les élus communautaires se réunissaient.
Les décisions qui y sont prises influent directement sur le quotidien de chacun d'entre nous.
Les projets qu'ils financent le sont en partie grâce à vos impôts.
Pour savoir ce que fait la communauté cantonale, aller voir sur le site En cliquant sur ce lien

Exemple de services qui rayonnent au niveau de la communauté cantonale de Celles Sur belle
qui se distingue par leur mode de gestion :

1. Une gestion associative avec une aide financière de la communauté de communes qui se substitue aux douze communes du canton :
- La structure multi accueil "Les enfants d'abord"
- Le Centre de Loisirs sans hébergement "Belle et Lambon"

 2. Une gestion en directe par la communauté de commune :
- Vit'anim
- Le portage de repas à domicile
- Les service d'aide à domicile
- La collecte des déchets


Votre présence aux assemblées délibérantes constitue le premier ressort vivant de la démocratie.
Voici le planning 2014 des prochains conseils communautaires :
- Lundi 29 septembre 2014 à 18 heures à Fressines
- Lundi 27 octobre 2014 à 18 heures à Mougon
- Lundi 24 novembre 2014 à 18 heures à Prailles
- Lundi 15 décembre à 18 heures à Saint médard

Ces dates seront rappelées une semaine avant.
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Présent samedi soir à l'apéro concert, comme tous les ans , plusieurs remarques: peu de spectateurs, que 2 groupes de programmer, habituellement 3 voir 4 groupes sur la scène.De plus, à la buvette pas de saucisse ni grillade, que des boissons en bouteille, disparu la bonne biere en pression. Effectivement vu la conjoncture actuelle, la culture a vu son budget fondre, par contre à Mougon les indemnités des nos élus sont en très forte augmentation ( multiplié par 2 parv rapport à l' ancien conseil ). Chercher l'erreur.
Une remarque sur la publicité réalisé par la municipalité sur cette manifestation, pas de panneaux posé dans le bourg et aux entrées, juste un petit article dans la nouvelle république le jour même, pourtant si je me trompe pas, sous ce mandat un adjoint est un charge de la communication! un luxe pour une commune de 2000 habitant.
A mon avis, si on voulait faire disparaître ce genre de manifestation, cela est sur la bonne voix.

Anonyme a dit…

C'est la première fois que que je rédige un commentaire même si je consulte régulièrement ce blog depuis le début. Au départ je trouvais ce support quasiment inutile et ces messages infondés.Ma curiosité m' a poussé à regarder d' un peu plus prés la gestion et les décisions de cette nouvelle équipe municipale qui était mis en avant sur ce blog. En discutant avec une partie de la population habitant Mougon depuis de nombreuses années, moi je réside seulement depuis environ dix mois, il m' apparait de façon certaine que la municipalité actuelle prend des directions regrettables sur nombreux sujets tel que: le budget, les indemnités des élus,les pesticides, le soutien aux associations, la gestion du personnel, la voirie, bref la liste est longue. Je vous précise que je n' ai pas voté à Mougon, si j' avais été inscrit j' aurai voté pour la majorité actuelle qui s' affichait avec le soutien de Mme Batho, nombreux habitants regrettent aujourd' hui ce choix, certain me disent que les gens ont pas de mémoire,cette majorité a déjà dirigé cette commune sur des mandants antérieurs avec des résultats troublant. Pour revenir au début, j' encourage vivement le groupe d' opposition de poursuivre, cela est toujours enrichissant de confronter des idées même si certaines personnes se sentent persécutées.

Enregistrer un commentaire

 
;